Prénom Pascal
But du voyage Tour du monde
Date de départ 13/11/2006
Nom walkabout around the world
Durée du séjour indeterminee
Description
Initialement creer pour relater mes aventures australiennes avec Vero en 2006, je m'acharne a continuer l'ecriture de ce blog de voyage qui prend de plus en plus une allure de memoires...parti seul apres l'oktoberfest de 2007 a Munich, apres notre retour au pays, et un court passage en Suisse pour la Thailande, j'atteins le Japon en passant par le Laos (inoubliable traversee du Mekong en speed boat), le Cambodge (pour une petite expedition en terrain mine), le Vietnam (splendide...) et la Chine (un challenge a bien des niveaux...).
ayant decrocher un poste de Guide Accompagnateur au Japon et en Chine, apres 3 mois en tant que prof de francais (plutot laborieux financierement), je suis finalement rester un an en asie, avant de prendre la direction du Maroc pour 6 mois d'apprentissage de la langue. Actuellement en Australie pour la deuxieme fois, je prepare ma prochaine etape: l'Inde...

Date du message : 09/03/2007

LE DANDENONG NATIONAL PARK

Apres  un mois de travail à Wangaratta (pour pascal) et ma semaine de récolte d’aubergines à Cobram, nous reprenons la route pour Melbourne ou une dernière révision de la voiture nous attend avant de pouvoir partir pour la Tasmanie.

A Melbourne, on découvre par internet les prix scandaleux de la Spirit of Tasmania, l’unique ferry  qui assure la traversée.

Vu la légèreté de notre bourse, il est évident que la Tasmanie  devra encore nous attendre. Déçus et quelque peu découragés on décide de repartir d’où l’on vient pour le dernier mois qui nous reste afin d’obtenir un second working holiday visa.

Ca fait un mois qu’on travaille, alors le cœur n’y est pas  mais on retourne quand même à Cobram, après avoir fait le tour des backpackers hotels pour y distribuer des affiches concernant la vente du 4x4.

Avant de courber l’échine pendant un mois, on a tout de même soif de visite, par conséquent on fait un crochet par la Dandenong national Park qui se trouve sur le trajet a une heure de Melbourne.

Ce parc est connu pour son attraction principale (à part la randonnée) le Puffing Billy, un vieux train qui traverse le parc en offrant une belle vue sur la diversité de sa végétation luxuriante.

On arrive trop tard le soir pour y avoir accès, mais on croise le chemin d’un jeune suisse fort  sympathique: Ursin, qui réparait les vieilles locomotives en échange du gite. On s’offre ensuite un petit restaurant Thai, histoire de se mettre dans l’ambiance pour Pascal qui part ensuite visiter la Thailande, et pour moi d’apprécier ce que je vais rater !

Après ces quelques heures de détente dans un ambiance agréable avec une petite musique de fond authentique, on retrouve notre principale problème nocturne: où dormir ?

On gèle dans les Dandenong national Park ! La route est très vallonnée, ce que la voiture, qui est censée être au top de sa forme selon le garagiste, supporte très mal. En plus, les policiers sont très présents dans la région, et effectuent beaucoup de rondes nocturnes. Ce n’est pas très rassurant quand on sait qu’il est interdit de dormir même dans la voiture dans les parcs nationaux (sous peine de sévères amendes).On sera donc obligé d’opter pour un bed and breakfast pour passer la nuit malgré les prix exorbitants qu’ils demandent. Le confort n’a pas de prix, n’est-ce pas !?