Prénom Pascal
But du voyage Tour du monde
Date de départ 13/11/2006
Nom walkabout around the world
Durée du séjour indeterminee
Description
Initialement creer pour relater mes aventures australiennes avec Vero en 2006, je m'acharne a continuer l'ecriture de ce blog de voyage qui prend de plus en plus une allure de memoires...parti seul apres l'oktoberfest de 2007 a Munich, apres notre retour au pays, et un court passage en Suisse pour la Thailande, j'atteins le Japon en passant par le Laos (inoubliable traversee du Mekong en speed boat), le Cambodge (pour une petite expedition en terrain mine), le Vietnam (splendide...) et la Chine (un challenge a bien des niveaux...).
ayant decrocher un poste de Guide Accompagnateur au Japon et en Chine, apres 3 mois en tant que prof de francais (plutot laborieux financierement), je suis finalement rester un an en asie, avant de prendre la direction du Maroc pour 6 mois d'apprentissage de la langue. Actuellement en Australie pour la deuxieme fois, je prepare ma prochaine etape: l'Inde...

Date du message : 29/11/2006

DEUX JOURS POUR ARRIVER A CAIRNS

Tout va bien, la nuit c’est bien passé, pas de crocodiles en vue sur cette aire de repos.

Une fois le campement défait et les affaires en place, nous repartons sur les routes, espérant bientôt rejoindre Cairns, dernière étape de notre traversée de la cote est de l’Australie.

Nous faisons le plein de provision a Mission Beach, après une halte-détente sur la plage, dont l’écume nous renvoie une sorte de mousse verdâtre qui ne nous incite guère a y nager.

En y réfléchissant, on profite surtout de cette halte pour compléter notre blog.

Du coup, une fois sorti du cybercafé, on s’aperçoit que le soleil est couché, et qu’il nous faut trouver un endroit où dormir, en traversant une région connu pour être le territoire des casoars (vous savez cette grosse poule à la tête bleue qui peux être très dangereuse!).

On doit donc rouler au pas pendant 20 bornes pour pas s’en rentrer une dans le moteur !

Mais encore une fois, en faisant attention et en restant vigilant, rien ne nous arrive.

Le lendemain, nous faisons halte dans un garage pour faire réparer Jack (ben oui, on a enfin donner un petit nom a notre 4x4 Jackaroo de chez Holden, marque fièrement australienne) qui toussote un peu trop au réveil et à des pertes d’énergie dans les montées.

D’après le garagiste, y avait un peu de sable et de poussière qui bloquer la distribution et le filtre a fuel ne servait plus à grand-chose. Résultat des courses, 400 dollars dans les dents ! (soit environ 240 euros).

Ça nous permet en tout cas d’arriver à Cairns en fin d’après-midi, en étant plus détendu.

Par Estelle

le 05/12/2006 à 22:44:10

Dites on ne voit pas bien les vaches...et cool le 4X4, bises!