Prénom Pascal
But du voyage Tour du monde
Date de départ 13/11/2006
Nom walkabout around the world
Durée du séjour indeterminee
Description
Initialement creer pour relater mes aventures australiennes avec Vero en 2006, je m'acharne a continuer l'ecriture de ce blog de voyage qui prend de plus en plus une allure de memoires...parti seul apres l'oktoberfest de 2007 a Munich, apres notre retour au pays, et un court passage en Suisse pour la Thailande, j'atteins le Japon en passant par le Laos (inoubliable traversee du Mekong en speed boat), le Cambodge (pour une petite expedition en terrain mine), le Vietnam (splendide...) et la Chine (un challenge a bien des niveaux...).
ayant decrocher un poste de Guide Accompagnateur au Japon et en Chine, apres 3 mois en tant que prof de francais (plutot laborieux financierement), je suis finalement rester un an en asie, avant de prendre la direction du Maroc pour 6 mois d'apprentissage de la langue. Actuellement en Australie pour la deuxieme fois, je prepare ma prochaine etape: l'Inde...

Vidéos :
retour en bus

Localisation : Cambodge
Date du message : 30/05/2007

DEPART DU CAMBODGE !!!!!!!!!!!!!

Quitter le Cambodge fut plus difficile qu'y allait...

La saison des pluis m a jouee un mauvais tour cette fois ci:

La route, impraticable tant qu'il pleut, fut couper nette par la chute d un pont.

Je me retrouve donc coince au Cambodge, alors que je prend le lendemain mon avion pour la France...

Heureusement j arrive a contacter la Thai Airways par telephone et a repousser mon depart.

Apres 2 jours d'attente, un bus prend le risque de faire le trajet. nous sommes 6 a bord, le reste des touristes preferant patienter pour savoir si c est possible aussi tot, ou preferant prendre l'avion.

La route est parfois seche apres une journee non pluvieuse, parfois des portions de routes sont noyees sous 20 a 30 cm de flotte, que le bus emprunte avec prudence.

A l'embranchement du pont casse, notre bus prend un chemin boueux vers un village, si etroit que nous embarquons toutes les branches des bananiers au passage.

Une fois la porte du village passe de justesse, notre chauffeur suit les recommandations d un paysan pour passer sur un pont de bois, ou le dit paysan rajoute des planches au fur et mesure que le bus avance!

On a bien cru y passer, mais finalement nous voila de l autre cote, pour admirer 500 metres plus loin, un camion de sac de riz renverse sur le bas cote. certains on eu moins de chance apparement, si on prend en compte la tete du camionneur...

Par vero

le 07/06/2007 à 12:45:53

t'as pas flippé un peu quand t'as vu le gars qui mettait des planches sur le pont au fur a mesure?